Le projet consiste en la construction d’une maison unifamiliale 4 façades.
Le parti a été d’opter pour une volumétrie simple et compacte semblable aux bâtiments environnants.

Au niveau des baies, les grandes ouvertures ont été privilégiées plus particulièrement sur la façade arrière bénéficiant ainsi d’un beau panorama vers le jardin, tout en préservant l’intimité depuis l’espace public et les parcelles avoisinantes. En façade avant, les baies ont été travaillées de manière plus horizontale notamment pour diminuer l’effet de hauteur du bâtiment. Les baies de plein pied aux étages seront sécurisées par fermeture à serrure plutôt que par des garde-corps.

Le choix des matériaux s’est porté sur des briques de teinte grise avec un sous-bassement foncé, conférant au bâtiment une esthétique contemporaine. Un travail de l’entrée avec l’aménagement d’un car-port latéral avec un revêtement en panneaux composites ajoute également un effet d’horizontalité à la façade lui conférant un aspect contemporain et diminuant l’effet de hauteur.

Au niveau de son implantation, le bâtiment est en recul de ±5,5m par rapport à la limite de propriété. Ceci fait qu’il est globalement dans l’alignement des maisons de la rue. Il a volontairement été choisi de ne pas le reculer plus pour limiter l’impact de l’ombre portée sur les jardins voisins.

De gabarit et de typologie semblable aux bâtiments environnants, globalement le projet s’intègre dans son contexte

Description du projet

Construction d’une maison unifamiliale 4 façade (via société clé-sur-porte)

Localité

Liernu

Budget

– €

Projets similaires