Le projet consiste en la construction de 4 maisons unifamiliales 4 et 3 façades. Le parti a été d’opter pour des volumétries simples et compactes semblables aux bâtiments environnants.

Au niveau des baies, les grandes ouvertures ont été privilégiées plus particulièrement sur la façade arrière bénéficiant ainsi d’un beau panorama vers le jardin, tout en préservant l’intimité depuis l’espace public et les parcelles avoisinantes. En façade avant, les baies permettent un rythme aux façades avec parfois des bandeaux verticaux. Les baies de plein pied aux étages seront sécurisée par des garde-corps.

Le choix des matériaux s’est porté sur des briques de teinte rouge clair, conférant au bâtiment un esthétique contemporain. Un revêtement en panneaux composites de ton gris ajoute une particularité aux façades lui conférant un aspect contemporain.

Au niveau de son implantation, le bâtiment est en recul de ±9m par rapport à la limite de propriété. Une voirie privée est créée à l’avant pour permettre l’accès au maison et aux parkings.

Ces gabarits et ces typologies s’intègrent assez bien aux bâtiments environnants, globalement le projet s’intègre dans son contexte.

Description du projet

Construction d’un ensemble de 4 maisons

Localité

Ottignies

Budget

– €

Projets similaires