Le projet situé Rue St-Fargeau-Ponthierry à Temploux porte sur la construction d’une maison unifamiliale 4 façades. L’architecture du bâtiment a été d’opter pour une volumétrie compacte et épurée. Tout en restant dans ce même esprit il a été choisi de créer une harmonie visuelle au niveau de l’implantation paysager, en alignant la façade avant du bâtiment à celle de la façade avant du bâtiment voisin située au n°23. Cet implantation permet ainsi un recul intéressant par rapport à la voirie.

Au niveau des baies, de grandes ouvertures ont été privilégiées en façade arrière, bénéficiant ainsi d’une luminosité naturel suffisante dans les espaces de vie (salon, salle à manger et cuisine ouverte) et d’une large ouverture vers le jardin. Cette configuration permet de préserver l’intimité depuis l’espace public et les parcelles avoisinantes.

En ce qui concerne le choix des revêtements de façade, il a été d’opter pour des matériaux permettant ainsi de distinguer les volumes à toit plat jouxtant le bâtiment (panneaux composites de ton anthracite) , du volume principal ( brique de ton rouge-rose). Le choix des matériaux de parement de façade ainsi que le revêtement de toiture (tuiles de ton gris anthracite) confèrent au projet une esthétique contemporaine et intégré à son contexte. Harmonieusement implanté, le projet s’intègre parfaitement tant dans son gabarit que par les matériaux choisis dans son contexte bâti et non bâti.

Description du projet

Construction d’une habitation unifamiliale 4 façades

Localité

Temploux

Budget

– €

Projets similaires